top of page

Régionaux AuRa en salle Ca>Se


Podium longueur Espoir

Les meilleurs athlètes de la région AuRa se sont donnés rdvs ce WE dans le toujours magnifique stadium Jean Pellez à Aubière. Une jeune délégation de l’UMRA (10 athlètes) les y ont retrouvés.


Pour ce 1er grand championnat, l’UMRA revient avec un titre au saut en longueur. En effet, Julien Peretto (7’’33 en finale du 60m) remporte le concours espoir. Malgré ce titre, Julien est déçu puisqu’il était venu chercher une qualification pour les France Espoir. Avec 6,89m ce ne sera pas suffisant (correction : . Malgré tout, Julien qui a été coupé dans sa préparation suite à une blessure (stupide) montait en puissance au fil des essais. Cela est rassurant pour la suite. Mise à jour mercredi 7 février, finalement la qualification pour les France est passée et Julien portera les couleurs de l'UMRA à Aubière dimanche prochain à Aubière (15h35).


2 beaux records sur 60m sont a ajouter. Le junior, Sébastien Bruchon améliore le sien d'abord en série (7''58) puis en finale 7’’49 (première perf IR4 pour Sèb.).


En sénior, Diane Chelmas Trapand descend son temps en série avec 8’’43. Elle ne fera pas mieux dans une finale rappelée plusieurs fois suite à des faux départs.

Le dimanche matin sur 200m, Diane cours tout prêt de son record en 27’’22. Pas tout a fait réveillée, Diane a pris un départ trop prudent mais là aussi on voit tout les progrès réalisés à l’entrainement. Engagée aussi sur les haies, Diane, un peu émoussée par ses précédentes courses et là aussi de multiples rappels de faux départs, réalise quand même 9’’55 (record 9’’46).


Toujours, sur 60m, Maïeva Gallin réalise son meilleur temps de la saison hivernale avec 8’’37 en finale. Ses camarades d'entraînements Alexia Chambard et Rachel Scognamillo aussi avec respectivement 8’’46 et 8’’54. Maïeva et Rachel engagées aussi sur 200m courent en 27’’96 et 28’’58. Saison compliquées pour ces 3 athlètes moins régulière à l’entrainement et encore sujettes à des blessures.


Chez les garçons, Fredy Yao manque d'expérience avec un starter très long et réalise un départ moyen pour passer la ligne en 7’’77. il faut ajouter Guillaume Thollon Jacolin qui se rapproche tout prêt de osn record en 7’’83. Il participe aussi au concours de perche et passe les 3,47m. Déçu car il pensait avoir passé les 3,62m mais le jury avait oublié de monter la barre…


Louna Tournier Petitcolas passe les 3,06m (record 3,10m) et échoue à 3,26m. On retrouvera Louna aux régionaux AuRa de cross le WE prochain.


Déception pour Aurélien Janvier sur 400m. Arrivé avec une grande motivation et avoir réalisé un départ avec de belles intentions, Aurélien se cale très vite dans une faux rythme et se retrouve coincé derrière un athlète qui ne se laissera pas dépasser à chacune de ses attaques. Aurélien le bat malgré tout dans la dernière ligne droite mais dans un temps qui ne le satisfait pas 55’’53.


Retour à l’entrainement pour tout ces athlètes puisque malgré la neige annoncée aujourd’hui la saison va arriver très vite ! Les interclubs début mai avec une équipe engagée en excellence (3 athlètes par discipline) avec un stage d’une semaine à Cambrils (Espagne) durant les vacances de Pâques.

Le semaine prochaine, on retrouve donc les lanceurs pour les régionaux AuRa des Lancers Longs à Parilly et le 18/02 les les ½ fondeurs à Aix Les Bains pour les régionaux de cross AuRa .

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page