top of page

Championnats des Alpes de cross !


Pendant que les lanceurs trustent les podium à Bachelard, 15 crosseurs ont pris le départ des championnats des Alpes de cross à Echirolles.

Sur un parcours encore bien boueux et parfois recouvert de neige il fallait avoir les appuis solides !


Ce cross était qualificatif (Ca>Masters) pour le championnat régional AuRa qui se déroulera à Yzeure le 17 février !


Chez les jeunes, la benjamine Louise Malnoury-Cames termine 80ème et Matthieu Deroo (Be) est 44ème. Bravo à eux qui ont réalisé une saison de cross complète et qui peuvent d’ors et déjà se tourner vers la saison estivale !


En minimes filles, 2 représentantes ! Kim Boulard et 33ème et Capucine Haccart 34ème toutes les deux dans le même temps 14’02. Suite à sa 11ème place aux départementaux Capucine est déjà sélectionnée au match inter comité qui se déroulera en ouverture du championnat AuRa du 17 février. Kim absente lors des départementaux (malade), avait à coeur de gagner une place pour accompagner Capucine. C’est chose faite !


La cadette Sophie Deroo, est 58ème. Chez les garçons, Romain Abeille honore sa place alors que la veille il était sur un cross des pompiers. Il termine 57ème.


En junior, Laura Martin partie prudemment décroche sa qualification pour les régionaux en terminant 11ème.


Une équipe complète chez les juniors garçons se classe 4ème soit une place de mieux qu’aux départementaux. Les 4 coureurs sont donc qualifiés pour la suite. Encore une belle course de Serge Ribas qui termine 31ème. Pas loin derrière (34ème) son partenaire Gaspard Hacquin très solide ce dimanche. Sylvain Aucoeur apprend de ses erreurs et s’en sort beaucoup mieux qu’aux départementaux, il est 42ème. Le 4ème de l’équipe, Jules Fauchon s’est accroché jusqu’au bout malgré un départ rapide et des douleurs aux jambes (44ème). On les retrouvera tous les 4 le 17 février.






Emmanuel Thevenon faisait son baptême de cross ! Il s’aligne sur le cross long et termine 141ème. En master, Yoann Quétier est 122ème.


Chez les master femmes, Laurence Cocolon et Muriel Cariou terminent respectivement 73ème et 75ème et sont toutes les 2 qualifiées pour la suite.


Rdvs le 17 février pour ces 7 athlètes qualifés.es pour les régionaux AuRA et 2 minimes pour le match inter comité.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page