Rétro 2019 : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
L’athlétisme est un sport individuel qu’on peut pratiquer à plusieurs et chaque année les saisons sont rythmées par les interclubs, interclubs jeunes, équip’athlé, coupe de France, Ekiden…
Nouveau record pour l’UMRA lors de la finale des Interclubs avec 30758 pts. Avec ce total l’équipe termine 4ème ! Malgrés un 1er tour aux conditions polaires l’équipe s’est mobilisée pour aller à la chasse aux points ! Un résultats qui montre les progrès réalisés individuellement par les athlètes puisque 25 records perso. ont été battus ce jour là.
Les Interclubs jeunes (Ca/Ju/Es) attaquent dès la rentrée et l’UMRA présentait aussi une équipe chez les filles et les garçons.
Pour la 2ème année consécutive le 4x200 m mixte se qualifiait pour la finale nationale de la coupe de France des relais. L’équipe (Alexia Chambard / Diane Chelmas Trapand / Nicolas Valencia / Julien Peretto) avait à coeur de faire mieux quand 2018. Chose faite puisque l’équipe revient avec un nouveau record (1’38’’14).
Chez les benjamins et minimes, l’UMRA a présenté des équipes à chaque tour (Printemps et Automne). Les Benjamines et Minimes filles se qualifient pour la finale Régionale.
Des équipes aussi sur la route ! Au tour du lac de Paladru et à l’Ekiden de Grenoble. A Paladru l’équipe (Richard Bruchon / Antoine et Aurélien Janvier / Jules Fauchon / Gaspard Hacquin) remporte le classement challenge par équipe. 1ère participation à l’Ekiden de Grenoble avec Françoise Zeigler, Virginie Goulet, Antonio Da Silva ,Daniel Bartelemy, Emmanuel Thevenon et Nicolas Brezillon.
Au total en 2019, l’UMRA compte 332 licenciés (toute catégorie et toutes disciplines). 207 licenciés marquent 1857 pts. Avec ce total l’UMRA est 5ème départemental, 30ème régional et 265ème au niveau national. Pour rappel, l’an passé nous marquions 1616 pts avec 182 athlètes( 5ème départemental / 34ème régional / 306ème national).
61 records du club ont été battus (26 féminins et 30 masculins)
16 records en salle
40 sur la piste et route
5 en relais
L’athlète apportant le plus de points (24) en étant classé N4 est Julien Peretto au saut en longueur.
Chez les filles, elles marquent 21 pts en se classant IR1 :
Diane Chelmas Trapand (Se) 100m haies
Marine Michon (SE) au marteau
Lara Tilve (Ca) au marteau
Ophélie Vessard (Ca) à la perche
Chez les encadrants et jurys :
Bernard Zeigler N1 (30 pts) Entraîneur 1er degré
Denise Zanchetta IR1 Dirigeant 2ème degré fédéral
Marilyne Cuiller IR1 Entraîneur 2ème degré -de12 ans et - de 16 ans
Stéphane Accossato IR1 Brevet d’état 1er degré
Pierre Gérard Albertin IR1Juge abitre fédéral
Jean Pierre Bagrio IR1Juge arbitre fédéral
Gérard Feugier IR1 Entraîneur 2ème degré -de12 ans et - de 16 ans
Loîx Tuaira IR1 Brevet d’état 1er degré
Côté formation plusieurs licenciés ont prorogé leur diplôme de jury lors d’une journée de formation à Moirans.
Frédérique Ducroquet déjà titulaire du niveau régional de juge lancers a réussi avec aussi celui des sauts.
Lors du cross de St Egrève, Françoise Zeigler, Yoann Quétier, Emmanuel Thevenon et Nicolas Brezillon ont réussis le niveau R1 de juge compétition running.
Chez les jeunes, un grand bravo à Camille Albertin qui réussi le niveau R1 de jeune juges, Ambre Mounjib et Rémi Donatini au niveau départemental.
Dans le cadre de leur préparation les athlètes (cadets et +) ont pu participer à deux stages. 1 semaine durant les vacances de Pâques à Cambrils (Espagne) et 4 jours durant la Toussaint en Alsace pour les lanceurs.
Cette rétro se termine et 2020 pointe déjà le bout de son nez puisque dès le 12 janvier une quinzaine d’athlètes seront à La Duchère pour les championnats des Alpes puis les cross, les lancers longs, les trails, les 10 km … Impossible de s’ennuyer en athlé !