Cross départemental 2020
C'est sur un parcours en côte que le cross départemental fut tracé cette année.
Les montées et descentes successives ainsi que les quelques marches en haut de parcours ont rendu ce cross très difficile.
Malgré tout, nos courageux coureurs se sont bien défendus tout au long de la journée. Ce sont les seniors et masters hommes qui ont ouvert le bal sur le cross long. Pour la première fois l'UMRA avait une équipe masters hommes : Richard (40e) et Reda (53 e) ont accroché le milieu de course alors que Michel (69e) et Yoann (70e) ont préféré un départ plus prudent à l'arrière de la course. L'équipe se classe 14e.
Ont suivi les juniors hommes et seniors, masters Femmes. Suite à un départ rapide, Romain B (15e) et Jules (17e) ont essayé de limiter les dégâts afin de récupérer quelques places en fin de course. Alors que Gaspard (19 e) a eu un milieu course plus compliqué, il a su finir très fort pour rester dans le top 20. Romain A (23e) s'est battu jusqu'à la fin pour ne pas être trop loin dans le classement et permettre à l'équipe de finir à la 4e place.
Dans cette même course, Laurence en Masters était présente et a su gérer son départ pour finir à la 33e place senior/master confondu.
Chez nos poussins, qui n'étaient malheureusement que 3, Agathe (17e) et Emy (24e) chez les filles et Pierrick (15e) se sont bien battus sur ce parcours bien difficile pour eux.
Chez les Benjamins, l'équipe filles termine 14e avec Elsa 36e , Mila 61e, Louise 66e et Anais 69e.
La grosse délégation de benjamins garçons représentée par Matthieu (15e) et Théo (17e) qui ont bien gérér leur course, Roméo (26e) et Milan (27e) ont réussi à s'accrocher ensemble jusqu'au bout. Santiago (43e) a fait un départ prudent voire peut être trop prudent mais fini fort pour aller chercher quelques concurrents, Remi a voulu tenir dès le début le peloton termine 47e. Enfin, Timothée (49e) parti prudemment car sans pointes termine ce cross d'une bel manière. L'équipe s'offre une prometteuse 5e place.
Les minimes filles ont fait une course bien construite, Kim (7e ) et Justine(9 e) sont remontées sur leurs concurrentes au-fur-et-à-mesure. Capucine (15e) les a accompagné une bonne partie de la course avant un point de côté qui l'a obligé a gérer sa fin de course. Paloma (36e) et Emma (45e) ont eu plus de mal avec ces montées mais ont tout donné et permettent à l'équipe de se classer 4e.
Chez les cadet(te)s, Pauline prend un bon départ, subit un peu au milieu de course mais réussi à repartir pour finir à une belle 5e place. Théo a su se placer comme il fallait dans le peloton mais la course ayant accélérée sur le 2e tour, il parvient tout de même à défendre une belle 17e place jusqu'à la ligne.
Nos deux Juniors Filles avaient une tactique commune, partir prudemment pour remonter en fin de course. Résultat, une 9e place pour Sophie et 10e place pour Emilie avec chacune une course bien gérée de bout en bout.
Pour finir, Sylvain était sur le cross court et avec la forme du moment, il termine 23e d'une course rapide malgré le dénivelé.
Un grand Merci à Pierre G, Laurence, Valérie, Aurélien, l'équipe Master et nos juniors pour le coup de mains à l'installation de la tente et au repérage des parcours et distribution des dossards.
Félicitations à tout nos coureur présents sur ce départemental. Rendez-vous le 2 février à Pontcharra pour le championnat des Alpes (liste des qualifiés.es).