top of page

Valérie Chevallier revient bronzée des championnats de France en salle !


Une semaine après la médaille de bronze remportée par Lara Tilve aux championnats de France de lancers longs c’est au tour de Valérie Chevallier de décrocher le bronze aux championnats de France Masters en salle qui se déroulaient ce WE à Nantes.

Valérie termine 3ème du 400 m avec un nouveau record 64’’01 (moins 1’’5 par rapport à son ancien record).

La veille Valérie a terminé 4ème du 200 m après avoir battu son record en série 28’’73 puis 28’’63.

Belle réussite pour Valérie qui le mois prochain de ira à Braga pour les championnats d’Europe Masters en salle. Elle s’alignera sur les mêmes distances et fera partie du 4x200m avec l’équipe de France.


Pendant ce temps, ce samedi 22 février nos jeunes perchistes étaient en déplacement à Clermont-Ferrand pour l'étape du Perche Elite tour.

Cette compétition hivernale regroupe les meilleurs perchistes de France, toutes catégories confondues, qui au travers des 14 concours organisés sur la journée, tentent tous de battre des records.

Malgré un départ très matinale, les filles ont ouvert le sautoir dès 9h. Si en Cadette Pauline HEBERT n'a malheureusement pas réussi à retrouver ces sensations pour passer sa première barre, nos 2 jeunes minimes filles, Justine ROUVIERE et Naomé TOURNIER-PETITCOLAS ont montré toutes leurs qualités.

Elles ont toute les deux tenté leur record, ce qui fut une réussite pour Justine. Elle a donc effacé une barre à 2m65 ce qui la classe 5eme minimes filles. Pour Naomé, la réussite ne fut la même et elle ne pu franchir 3m10. Elle termine donc son concours avec 2m95 soit à 5 cm de son record, ce qui lui permet toutefois de monter à la 3ème place du podium.

Puis c'était le tour de Guillaume THOLLON -JACOLIN de rentrer dans la compétition. Après un échauffement très encourageant il rentre dans le concours de la plus belle des manières en effaçant ses 2 premières barres au 1er essai.

Puis malheureusement à 4m07 il ne pu mettre en application les progrès constatés à l'entraînement. Il doit donc se contenté de 3m92.


Les perchistes avec Armand Duplantis 6,18 m en salle

Les épreuves finies pour nos athlètes, place au spectacle. Nous avons pu profiter au maximum de la qualité des concours qui se sont enchaînés toute au long de la journée. La cerise sur le gâteau ayant été l'arrivée en fin d'après midi du tout nouveau recordman du monde Armand DUPLANTIS, qui nous a fait la joie d'une petite photo avec nos jeunes, et de Renaud LAVILLENIE


Les étoiles plein les yeux, des dizaines de saut de haut niveau en mémoire, voila une journée bien remplie qui laissera des souvenirs inoubliables. Encore un grand bravo à nos 4 sauteurs et gageons que l'année prochaine, ils seront encore plus décidés pour cette belle compétition.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page